Etape 3 : Au-delà de la Savoie

Une étape qui permet de gagner les terres iséroises au travers d’un bel itinéraire de col en col offrant des panoramas remarquables sur les contreforts des Grands Moulins, la Lauzière et le Mont Blanc.

  • Itinéraire

    Du refuge, aller au col de la Frèche, puis au col d’Arpingon. Suivre la sente jusqu’au refuge des Férices. Descente sur Pré Nouveau, traverser le Bens en utilisant la nouvelle passerelle, puis montée dans le vallon de Claran, col de Claran jusqu’au refuge de la Pierre du Carre.

  • Etape

    L’étape commence par la courte ascension des cols de la Frèche et d’Arpingon. Ce dernier offre un panorama remarquable sur les contreforts des Grands Moulins, la Lauzière et le Mont Blanc. En continuant la sente, vous trouverez le refuge des Férices dans un cirque magnifique, une véritable conque minérale. Le torrent Le Bens matérialise le passage entre l’Isère et la Savoie. Longtemps rattachés au royaume de Piémont-Sardaigne, les Savoie n’ont rejoint la France par référendum qu’en 1860 et quelques bornes gravées (de la fleur de lys d’un côté, du dauphin de l’autre) rappellent l’histoire de ces deux départements. Puis vient l’alpage de Claran, véritable nid à myrtilles, utilisé depuis trois générations par une famille de transhumants et leurs 3 000 brebis.
    Arrivé au refuge, Guylain ouvrira ses portes et prendra soin de vous.

  • Hébergement